les ingr dients et leurs avantages

Les ingrédients et leurs avantages

Les ingrédients et leurs avantages

Pour chacune de nos recettes, nous prenons en compte des recommandations de la FEDIAF, un institut scientifique qui publie les recommandations pour une alimentation équilibrée.

De plus, nous travaillons des composants vitaux naturels, qui ont une influence sur le bien-être du chien, par exemple nous utilisons des composants de la levure de bière et de la lécithine.

les ingr dients et leurs avantages

Outre une alimentation équilibrée en éléments nutritifs, un entraînement dosé du système immunitaire est aussi important pour le fonctionnement idéal de l´immunité. Lors de sorties en pleine nature, les chiens adultes entraînent constamment leur système immunitaire grâce au contact permanent avec des agents pathogènes de diverses sortes. Il est bien connu par exemple que lorsque le chien creuse dans la terre, il rentre en contact avec des composés de champignons qui activent automatiquement le système immunitaire du chien. Ces composés de champignons, les bêta-glucanes, se trouvent aussi dans la paroi cellulaire du champignon saccharomyces cerevisiae, de la levure de bière. Comme les chiots et les jeunes chiens n´ont pas encore leur système immunitaire parfaitement formé, ils profitent particulièrement de la stimulation des défenses immunitaires. Ainsi les bêta-glucanes contribuent à “faire le pont” pendant la phase de déficit immunitaire.

Les protéines animales ont pour le chien une valeur biologique bien meilleures que les protéines végétales.La qualité de la protéine est tout particulièrement importante pour la formation de muscle. Dans les recettes BEWI DOG® nous n´utilisons donc pas de concentré de protéines végétales comme par exemple le concentré de protéines de soja, mais nous attachons de l´importance à utiliser une haute quantité de protéines de sources animales. Nous indiquons ainsi sur chaque produit le taux de protéines animals

Une bonne flore intestinale n´est pas simplement un facteur important chez les humains pour la vitalité générale, mais ça l´est également pour le chien. Ainsi, une teneur équilibrée en fibres alimentaires particulières joue un rôle très important. Les mannanes-oligosaccharides (MOS) sont des composants spéciaux de la paroi de la levure de bière, qui agissent positivement sur la flore intestinale.

Les MOS sont transformées dans le gros intestin et favorisent positivement et de manière ciblée les bactéries de l´intestin comme les lactobacilliaceaes. En plus, les MOS forment un film autour des muqueuses intestinales. De ce fait, le risque que les mauvaises bactéries de l´intestin se collent aux muqueuses intestinales et provoquent des irritations (par ex. diarrhées), est réduit.

Une peau et un poil soyeux sont des critères importants pour le propriétaire de chien. A juste titre, on prend souvent l´état de la peau et du poil de l´animal, comme le miroir de la santé. Des irritations cutanées, comme par exemple des démangeaisons ou bien encore un poil terne, ne sont pas rarement les conséquences d´une alimentation non optimale en éléments nutritifs.

La levure de bière est un complexe naturel composé de différents éléments nutritifs (entre autre la vitamine B naturelle, les oligo-éléments) ayant des propriétés positives sur la peau et le poil. Elle est très appréciée depuis des siècles par des éleveurs expérimentés. En plus de cela, la lécithine procure un poil soyeux et favorise dans l´intestin l´utilisation des acides gras essentiels et des vitamines liposolubles.

Les céréales provoquent chez certain chien des réactions d´incompatibilité ou des problèmes de digestion. Des analyses vétérinaires montrent que de telles incompatibilités se produisent plus souvent avec le blé qu´avec d´autres céréales. C´est pour cela que nous avons renoncé à utiliser le blé dans la plupart des sortes BEWI DOG®.